Valérie Gauthier, première femme ambassadrice Sportchief

Valérie Gauthier, première femme ambassadrice

Nous sommes heureux d'accueillir dans la famille d'ambassadeurs Sportchief la dynamique Valérie Gauthier, première femme du clan! Passionnée par la pêche et la chasse, elle se décrit comme une personne honnête, très positive et ambitieuse. "Je suis toujours prête pour les nouveaux défis ou projets. Ça me garde vivante.", dit-elle le sourire aux lèvres. 

 

 

La chasse aux souvenirs mémorables

Son plus vieux souvenir en lien avec l'orignal remonte à son enfance tandis que son père allait chasser uniquement avec ses amis. Sa mère, passionnée et ratoureuse callait du deuxième étage l'orignal juste pour entendre leurs vocalises! Une fois avec son chéri, c'est là que Valérie a véritablement été initiée. "Au début, je ne faisais que passer du temps en nature et j'aimais ça. Je lisais pas mal dans les revues de chasse et pêche pour apprendre les techniques. Ma première récolte d'orignal remonte à 1999. J'avais fait du rattling et ensuite, j'ai entendu l'animal sortir du bois. Le cœur me battait dans la poitrine, c'était un moment d'adrénaline tellement fort que ça a déclenché ma passion pour la chasse. Ensuite, j'ai suivi mes cours d'armes à feu." Au fil des ans, toute la famille a été initiée soient les enfants du couple et maintenant les petites-filles Éléa et Charlotte sont la relève. 

Du côté de la pêche, son moment fort a été lors d'une sortie sur le Lac Abitibi avec son conjoint et des amis et où elle a attrapé un de ses plus gros dorés, une bête de 30 pouces. 



Une fière ambassadrice
Si elle est avec son beau chasseur et pêcheur depuis 30 ans, son histoire d'amour avec Sportchief remonte environ à une décennie. C'est sa belle-mère qui lui a offert un cadeau qui allait changer le cours de sa trajectoire. "Avant, j'allais à la chasse et la pêche dans des vêtements choisis aléatoirement. Avec cet ensemble Sportchief j'ai réalisé l'importance d'être bien habillée. Non seulement je me trouvais belle dans mon manteau et mon pantalon, mais en plus j'étais confortable et au chaud. Depuis, je sélectionne le vêtement adapté à la bonne activité que je pratique ", explique-t-elle. 

Des rêves plein la tête
Quand on questionne Valérie Gauthier sur son plus grand rêve, elle n'hésite pas une seconde avant de répondre qu'elle souhaite vivre ses passions jusqu'à au moins 90 ans! D'ici là, elle souffle chaque année ses bougies espérant avoir une plus grosse histoire de pêche ou de chasse à raconter que la saison précédente. Belle intense et passionnée, elle ne s'arrête pas à un seul souhait toutefois. " J'aimerais développer des vêtements pour les femmes et avoir mon édition comme Jason Morneau. Je lance ça dans l'univers! ", conclut-elle en rigolant. 



Pour la suivre dans ses aventures Sportchief, cliquez ici