Enfin, un camouflage qui permet de se fondre totalement dans nos forêts boréales! Sportchief a relevé l’exploit de superposer différentes matières pour ainsi obtenir un camouflage qui permettra autant aux chasseurs qu’aux amateurs de balade en nature de se rapprocher toujours plus de la faune.
Un texte de Manon Rivard.
Enfin l’attente tire à sa fin alors que Sportchief présente ces jours-ci le nouveau camouflage « The Ripper » qui permettra à celui qui le porte de se rendre furtif au maximum. « On veut pour les chasseurs, photographes animaliers ou encore amateurs de balade en nature, qu’ils puissent se rapprocher le plus possible de la bête qu’il traque ou qu’il admire, pour vivre un moment d’une grande intensité », souligne Jean-François Brouillette directeur de la bannière Écotone en précisant qu’aucune autre compagnie n’offre une telle proposition au Québec.
Voir toute notre collection Ripper.
En réalité, le « Ripper » est plus qu’un vêtement, il est votre essentiel pour la saison 2022.
La plupart des camouflages sont créés et faits aux États-Unis ou encore en Europe, alors que les environnements de chasse ou d’observation sont complètement différents. Par exemple, chez nos voisins du sud, ils chassent dans les prairies ou encore en hautes montagnes. Cela n’a rien à voir avec une forêt dense du Québec, les ombrages marqués, les contrastes importants et la luminosité qui varie énormément. Ça prend un camo qui se fond parfaitement à l’environnement! Après des années de recherche et de développement, voilà enfin une proposition qui va plaire à tous nos fidèles.
Le « Ripper » est fait par des Québécois pour des Québécois.
Une innovation technologique
Après le succès de notre X-Unity, ce camo qui a fait la réputation de Sportchief, on repousse encore plus loin l’aventure. La technologie nous a permis de superposer différentes matières pour ainsi obtenir un camouflage qui marie vraiment tous les environnements de nos écosystèmes. « Chez Sportchief, on cherche toujours à être à l’affût des nouveautés et tendances à venir. Avec ce camouflage, il n’y a pas de doute, on saura répondre aux besoins de nos clients », s’enthousiasme le créateur du camouflage, David Côté Tremblay. Designer pour la marque depuis 2008, il a pigé dans ses archives photos des 15 dernières années afin de concevoir la juste combinaison de textures, formes et teintes. Si les couleurs sont trop similaires, celui qui porte le camouflage devient une masse facilement identifiable par l’animal. Il faut le parfait mariage, résultat de plusieurs essais-erreurs de photos et textures mélangées, ainsi que de tests sur le terrain dans différents environnements. « On l’a amélioré encore et encore, et rendu au résultat final, on était sacrément fiers! », s’exclame celui qui déjà mijote un camo à venir pour l’automne 2023.
Cet habit polyvalent sera utile autant à la chasse de gros gibier qu’à celui de la sauvagine. Vous allez tromper l’œil de l’animal et deviendrez un prédateur redoutable.
Dans notre vaste gamme de produits, qu’importe l’habit, on a celui ce qu’il vous faut pour la situation que vous vous apprêtez! Petite ou grande aventure dans la nature, Sportchief a le bout de vêtement qui correspond à vos besoins.
La nature change et nous aussi. Sportchief s’adapte.
Laissez-nous vous proposer les vêtements les plus appropriés!