Chasse et pêche : les recommandations des ambassadeurs Sportchief

Chasse et pêche : les recommandations des ambassadeurs Sportchief

Jason Tremblay Morneau, chasseur et collaborateur Sportchief

Aux yeux de Jason Tremblay Morneau, la marque Sportchief est un véritable classique, et ce, depuis qu’il a commencé à chasser. « Quand j’étais plus jeune, Sportchief étaient toujours là. C’était toujours eux qui étaient avec les plus gros noms. »

Près de 25 ans plus tard, non seulement le chasseur a-t-il une collection à son nom, mais il est encore fan des produits Sportchief. Il aime particulièrement la collection de pêche G3, ainsi que la tuque Dynamo, qu’il affirme porter régulièrement au quotidien : « Je suis pêcheur commercial le reste du temps, et soleil pas soleil, j’ai toujours ma tuque Dynamo sur la tête, parce que l’eau ne rentre pratiquement pas dedans! »

Aux amateurs qui pratiquent la chasse au chevreuil, Jason Tremblay Morneau conseille le populaire ensemble Ghost, notamment pour son confort : « Quand tu es assis, qu’il fait plus froid, ça fait vraiment la job! On est à l’aise dedans, on n’est pas coincés, c’est ça qui est le fun. »

Daniel Gilbert, promoteur de la Tournée des films Chasse Pêche

Deux produits retiennent particulièrement l’attention de Daniel Gilbert :  « L’été on a l’habit de pluie Poséidon G3, autant pour l’amateur débutant que pour l’amateur professionnel. Les habits de pluie, ce n’est jamais chose facile. On vient souvent avec les fesses humides, mais avec le Poséidon G3, Sportchief ont vraiment monté une marche côté habit de pluie! »

Pour les débuts de saison, le chasseur recommande les ensembles Windshield, particulièrement l’édition signée par son ami Jason Tremblay Morneau, qui ne comporte pas de membrane, pour un résultat extrêmement silencieux : « Pour nous, [pendant les tournages], le silence est primordial. Le débutant comme le professionnel est capable de se servir de ces habits-là, et ils peuvent faire la job autant pour l’un que pour l’autre. »

En saison tardive, Daniel Gilbert se tourne vers le nouvel ensemble Ghost. « Il est vraiment superbe! Il a une couche polar fleece et est vraiment silencieux. Je lui donne une note de 10/10! C’est vraiment un produit innovant », affirme-t-il, ajoutant qu’il est d’avis que Sportchief font d’excellents produits.

Dan Lavoie, guide de chasse à l’orignal

À l’image de ses confrères, Dan Lavoie rappelle qu’à la chasse, le silence est d’or. C’est pourquoi il recommande chaudement l’ensemble Windshield, édition Jason Tremblay Morneau. « Quand je suis tombé avec ce vêtement-là, ouf! s’exclame-t-il. Moi, j’aime ça me montrer en tant qu’orignal, en étant noir ou noir foncé grâce à ce vêtement-là. On dirait un jogging, il est tellement confortable. Quelqu’un qui s’habille en mou le dimanche, c’est quasiment comme ça! Et tellement silencieux, c’est incroyable. » Aux chasseurs tardifs d’automne, il recommande l’habit Ghost, qui est à son avis le meilleur combo entre chaleur et silence.

Dan Lavoie affirme aussi être un grand fan du Poséidon G3, qu’il décrit comme « sur la grosse coche ». Il utilise également les vêtements plein air pour faire des prospections de terrain, pendant l’été : « Les vêtements plein-air, je les adore. C’est résistant, et quand tu marches en forêt et que tu pognes des branches, ça prend des pantalons résistants, et Sportchief offrent ça avec le pantalon Oxford. »

Mario Huot, fondateur d’Aventure Express

Selon Mario Huot, à la base de tout bon attirail de chasse se trouve un imperméable. En tant que chasseur sur de nombreux territoires d’Amérique du Nord, il aime particulièrement l’ensemble Predator : « C’est le suit que j’ai sur le dos pratiquement à temps plein en Amérique du Nord. Il fait la job à 100%! »

Pour la chasse dans les endroits qui s’éloignent du Québec, Mario Huot recommande le manteau de chasse Windshield, en couleur X-Unity Light. En effet, les couleurs plus pâles, l’aspect coupe-vent et les capacités hydrofuges du manteau en font un produit versatile, idéal pour de nombreux territoires aux conditions météorologiques diverses : « Si tu vas en Afrique, à Terre-Neuve, dans les rocheuses en Colombie-Britannique, les couleurs sont parfaites. Si tu veux être sûr de ne pas manquer ton coup, c’est le produit idéal. » 

Raymond Carignan, pêcheur professionnel derrière Passion Plein Air

Des produits Sportchief, Raymond Carignan en a plein son sac de pêche. « Il y a beaucoup d’indispensables! Le coffre à pêche est vraiment écoeurant! Avec la canne à pêche attachée après, ça, c’est vraiment bien pensé. Le sac à dos de pêche Navigator est toujours avec moi, tout est là-dedans! Peu importe la météo, il est toujours avec moi. » Il mentionne également être impressionné par la nouvelle glacière Explorer.

Raymond Carignan étant un pêcheur, les imperméables ont évidemment la cote : « J’adore le Poséidon G3, je l’ai toujours avec moi, j’ai affronté les pires déluges avec ça! » Pour la pêche sur glace, il recommande les vêtements chauffants de Sportchief : « Je suis allée sur le Fjord du Saguenay avec ça. C’est unique au monde, mais c’est très froid! Le nouveau manteau chauffant avec la batterie au lithium a été très utile. »