Bien choisir ses vêtements chauffants pour homme et femme

Bien choisir ses vêtements chauffants pour homme et femme

La chaleur au rendez-vous! 

Bien choisir ses vêtements chauffants pour homme et femme

Ne laissez pas le temps vous retenir à l'intérieur. Laissez nos vêtements chauffants vous aider à conserver votre chaleur et être à l'aise à l'extérieur qu'importe ce qu'indique le thermomètre. Notre collection de vêtements chauffants Sportchief peut vous permettre de traverser toutes les variations sous zéro sans laisser le froid vous empêcher de vous amuser.

Un texte de l'équipe Sportchief

Les vêtements chauffants pour homme et femme: améliorez votre confort 

Après avoir vu nos maisons diversifier les sources de technologie de chauffage pour affronter les hivers, voilà que nos vêtements peuvent désormais nous aider aussi à travers les grandes périodes de froid et vous offrir un peu de chaleur à (presque) volonté. Nous proposons des manteaux (avec ou sans manche) et accessoires chauffants pour les hommes et les femmes dans lesquels se retrouvent des éléments chauffants qui permettent de distribuer la chaleur parfaitement. Vous pouvez choisir entre des vestes avec manches, des vestes à manches, des mitaines ou des gants et même des bas! Tous sont conçus pour vous tenir au chaud par temps froid.
rester-au-chaud-Sportchief-chauffant

La  batterie externe, cachée à l'intérieur du produit, permet d'activer la chaleur dans tout ce dernier, et donc, dans tout votre corps; exactement la même tendance à faire une petite attisée pour avoir un chauffage rapide dans la maisonnée! Vous pourrez garder au chaud votre poitrine, votre dos, vos bras et vos mains, avec une chaleur constante, et ainsi devenir plus résistant au froid!

Sur le produit, vous trouverez un bouton circulaire vous permettant d'activer la fonction de chauffage en fonction de ses niveaux d'intensité différents, et de basculer entre trois niveaux de réglages de chaleur. C'est simple : plus vous gelez, plus vous grimper le niveau de chaleur. Il suffit d'adapter et faire le parfait mariage entre la technologie et votre propre chaleur corporelle. 

Si vous faites une pause pendant votre sortie en raquettes pour observer les oiseaux et que le froid commence à vous gagner, il est temps d'activer la fonction magique de votre manteau, votre veste ou vos accessoires. Que les conditions météorologiques soient favorables ou non, nos manteaux d'hiver avec technologie chauffante demeurent la clé! 

Voir notre collection chauffante.

Combien de temps dure la batterie ? 

Êtes-vous de type un peu frileux ou totalement frileux? Évidemment, la réponse à cette question aura tendance à influencer sur la durée de la batterie. Mais qu'importe son utilisation, elle vaut son pesant d'or niveau confort. 

À forte intensité, la batterie se videra plus rapidement et l'inverse est aussi vrai, à faible intensité, la batterie gardera ses réserves plus longtemps. Néanmoins, voici un petit guide qui vous donnera une bonne idée:  

  • Pour la mitaine ou le gant, il faut compter de 5 à 6,5h (faible), de 3,5 à 4,5h (moyen) ou 2 à 2,5h (élevé).
  • De même, pour la veste, il faut compter de 5 à 6h (faible), de 3,5 à 4,5h (moyenne) ou 2 à 3h (élevé).

Une fois que vous avez fini de jouer dehors, il suffit de mettre les piles dans le chargeur et vous serez de nouveau prêt à partir. 

gant-chauffant-sportchief

Utilisation de la veste chauffante Sportchief

Notre veste coupe-vent en polyester peut être portée comme une veste 3 saisons ordinaire ou comme une veste d'hiver. Cependant, pour plus de chaleur, elle pourrait être utilisée avec une veste isolée supplémentaire. Par exemple, en utilisant une veste ou coquille suffisamment grande pour être portée par-dessus notre veste chauffante. 

Instructions pour l'utilisation d'un article chauffant

Au début de vos activités d'hiver, il suffit de ne pas activer la fonction chauffage pour éviter d'utiliser la batterie. Au moment ou vous en avez besoin, vous pourrez enclencher la fonction chaleur le temps d'une pause où vous êtes inactif ou encore simplement pour admirer les paysages autour de vous. Un souffle de chaleur contre votre dos et votre poitrine arrivera ainsi au moment même où vous auriez pu frissonner. 

 

Testés et approuvés: des produits parfaits pour vous

Certaines questions reviennent souvent au sujet des vêtements chauffants. Faisons ensemble le tour d'horizon. 

Est-ce que la batterie gêne nos mouvements pendant les activités? Non, les vêtements ont été testés et approuvés par une équipe, ce qui nous a confirmé que l'emplacement de la batterie avait été judicieusement choisi au moment de sa création. 

Les produits chauffants: à qui s'adressent-ils? Pour les sportifs et les amateurs du dimanche, ils apportent une chaleur supplémentaire pendant les pauses lorsqu'ils sont actifs, au sommet d'une montagne, dans le télésiège ou simplement parce qu'ils n'aiment pas le froid. Les gants ou les mitaines permettent de garder les doigts au chaud à ceux ou celles qui ont des problèmes de circulation sanguine, et donc, qui les empêchent de se réchauffer efficacement.

Quelle est la garantie des articles chauffants? Les vêtements chauffants sont garantis une année sur leurs composants électriques. Ceux-ci comprennent l'unité de charge, la batterie, les fils chauffants à l'intérieur du vêtement et le bouton d'allumage. D'ailleurs, il faut savoir que les batteries conservent leurs propriétés pendant près de 500 cycles de charge.

manteau-chauffant-sportchief

 

Bon à savoir

- Choisissez des vêtements bien ajustés pour maximiser leur potentiel de chaleur.

- Vous pouvez utiliser le principe de couches de vêtements, en mettant la veste chauffante par-dessus votre sous-vêtement préféré, et compléter avec une coquille coupe-vent. 

- Les gants et moufles sont une alternative écologique aux chauffe-mains jetables qui sont jetés après chaque utilisation.

- La batterie n'est pas la même pour la veste que les mitaines, et donc, vous ne pourrez pas les interchanger.

- Vêtements chauffants et vêtements thermiques sont deux synonymes couramment utilisés, mais il ne faut pas confondre avec vêtements isolés ou manteau d'hiver qui n'ont finalement qu'une doublure isolante à l'intérieur du produit. Tous sont des vêtements d'extérieur, toutefois, mais il faut compter sur la technologie chauffante pour avoir un petit boost de chaleur supplémentaire.