Cette année, mon boucher m’a livré bien trop de viande de fondue à l’orignal, et j’ai décidé qu’il était temps d’innover. Plutôt que la traditionnelle fondue chinoise, je vous propose de tenter une autre approche: un Phillycheese Steak d’orignal double fromage. Après de nombreuses fondues classiques, il est agréable de varier les plaisirs! Dans cette recette, je vous explique comment préparer les légumes, caraméliser la viande à feu vif et obtenir le parfait mariage entre tranches de provolone et mozzarella fondue, le tout dans un pain à sous-marin croustillant. Laissez-vous tenter par cette idée gourmande. Bonne dégustation!
Viandes de substitution:
Si vous ne disposez pas de tranches d’orignal à fondue pour cette recette, vous pouvez utiliser de la viande hachée de n’importe quel gibier à chair rouge (chevreuil, orignal, bernache, etc.) découpée en tranches fines. Notez que, dans le cas de l’ours, la viande doit être complètement cuite. Vous pouvez également opter pour un steak de gibier à chair rouge, préalablement cuit et découpé en tranches fines (par exemple, des restes de steak de gibier).
Ingrédients
-
450 g d’orignal en tranches à fondue chinoise
-
Huile végétale
-
Sel et poivre au goût
-
1 gros oignon, tranché finement
-
1 poivron vert, tranché finement
-
150 g de provolone, tranché
-
150 g de mozzarella, râpé (possible de remplacer par plus de provolone)
-
2 pains à sous-marin de 9 à 12’’
Préparation
-
Chauffer une grande poêle en fonte à feu élevé. Une fois chaude, ajouter un filet d’huile végétale et la viande. Saler et poivrer la viande.
-
Mélanger la viande à chaque 30 secondes pour lui laisser le temps de caraméliser. Cuire la viande environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. **Si la viande relâche beaucoup de liquide, utiliser un tissu absorbant pour enlever le liquide.
-
Ajouter les oignons et cuire 2 minutes en brassant. Ajouter le poivron et cuire un 2 minutes additionnel. Réduire la température à moyen. Ajouter le provolone et couvrir pendant 2 minutes pour faire fondre le fromage.
-
Mélanger le tout, ajouter dans les pains à sous-marins et couvrir la viande de mozzarella râpée.
-
Faire fondre la mozzarella avec le mode ‘broil’ de votre four.
**note : si vous voulez faire la recette plus simple : vous pouvez enlever les étapes du mozzarella et doubler la quantité de provolone. C’est vraiment bon aussi!
Dégustez le tout!